Corsica Nature

oiseaux,mammifères,poissons,réptiles,amphibiens, forum Hermanni de CORSE,végétaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher


LA FAUNE D’EUROPE
CLIQUEZ SUR LE LIEN

Descriptifs-des-Oiseaux-d-EUROPE

Les-sous-especes-de-CORSE
Les-poissons-de-France
Les-mammiferes-de-France
Reptiles-et-Amphibien
Forum-de-la-tortue-d-hermann Corse
Les-insectes
FLORE DIVERS







Partagez | 
 

 Les douanes saisissent 52 tortues d'Hermann à Ajaccio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
murphi6666
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1426
Age : 57
Localisation : corse du sud ( a voté ! )
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Les douanes saisissent 52 tortues d'Hermann à Ajaccio   Sam 23 Juin - 19:09

Justice et la connerie  humaine !
pas étonnant que tous les ans il y en ai qui se font sauter le caisson ,c'est gents la ne peuvent pas avoir d'amis ! et ces PD de journalistes  qui sont pire que des Vautours !

les lièvres et les Tortues

Les lièvres des douanes saisissent 52 tortues d'Hermann , mais débarquent  avec  deux ans de retard pour les serpents  à Ajaccio !!LE GAG !
   




Publié le vendredi 25 mai 2012 à 09h46  - 8  La tortue d'Hermann est une espèce protégée en Corse.DR

Certains les préfèrent sous-marines, géantes, voire même ninja. Certains trafiquants de reptiles affectionnent, eux, la tortue d'Hermann tel est le terme de ces pédales  de journalistes , qui est une espèce protégée en Corse. Dans le courant du mois d'avril 2012, une opération menée conjointement par les services des douanes, de l'office national de la chasse et de la faune sauvage ainsi que les services vétérinaires, a permis la saisie record de cinquante-deux spécimens détenus illégalement chez un particulier de la région ajaccienne. L'affaire avait éclaté à la suite de la découverte de plusieurs colis (1)suspects contenant des tortues destinées à la vente au centre de tri postal régional.
Les animaux saisis étaient essentiellement des adultes prélevés en milieu naturel et n'étaient pas maltraités. Ils ont été relâchés dans la nature. « Le contrevenant a quant à lui fait l'objet d'une amende pour ces infractions douanières », a précisé le parquet.
La détention et le commerce de cette espèce sont des délits pénaux passibles d'une année d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
En déclin en Corse
Les amoureux de nos chères cuppulatte ont rappelé que la tortue d'Hermann est protégée par une réglementation internationale.Mais que nul guignole ne s'est posé la question de savoir qui était cet éleveur depuis 35 ans de tortues d’Hermann très connus sur les sites ou il y faisait ces lâchées  !
Dans un communiqué, le service des douanes d'Ajaccio précise que « l'espèce est inscrite à la convention de Washington relative au commerce international des espèces menacées d'extinction »sans compter qu'elle ne vit qu'en Europe du Sud : en France, l'espèce n'est plus présente que dans le massif varois des Maures et dans l'île, où elle décline. Différentes actions sont conduites pour sa protection, mais la capture fragilise sa reproduction.
On impute sa raréfaction aux incendies, à l'urbanisation, à la déprise agricole ou au fractionnement des territoires… « La tortue d'Hermann fait l'objet d'une protection renforcée et d'un plan national d'actions initié par le ministère en charge de l'Environnement, coordonné au plan régional par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement », a souligné un enquêteur(alors que cette espèce n'est nullement menacé  en Corse , il y aurait plus de tortues que d'habitants ).
« Outre l'atteinte à ce patrimoine naturel corse, il faut savoir que l'espèce expédiée sur le Continent se retrouve dans des conditions de vie inappropriées », souligne une source proche du dossier. Notant que « la lutte pour la protection et la préservation des différentes espèces protégées ou menacées demeure l'une des priorités des divers services de l'état en charge de la police de l'environnement et les douanes ». Qui mieux que les lièvres des douanes pouvaient débusquer les trafiquants de tortues ?



Le procès devrait  se  dérouler le 22/.06/2012  au Tribunal correctionnel d'Ajaccio

Affaire  a suivre !

_________________


Dernière édition par murphi6666 le Dim 15 Mai - 22:15, édité 7 fois (Raison : les lièvres et les Tortues !)
Revenir en haut Aller en bas
http://corsica-nature.discutfree.com
murphi6666
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1426
Age : 57
Localisation : corse du sud ( a voté ! )
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Douane D'ajaccio(incompétence)   Sam 23 Juin - 21:14

Douane D'ajaccio(incompétence)

Après un long débat sur le sujet  et sur  des propos  un peut  trop avancés , un sursis de 5 ans et de 5000 euros d'amende en cas  de récidive  concernant certaines infractions relevés ,mais bon , quand vous avez un avocat nommé d'office ,ne vous attendez pas a avoir un suivis une fois qu'il a encaissé ces sous  ,je n'ai plus de nouvelles du dossier que je n'ai jamais vue mon Avocat était 
Tibéri Julia

Avocat

4 Boulevard Masseria
20000 Ajaccio

que je déconseil pas plus qu'un autre avocat dans ce genre d'affaire  , le tribunal a pris connaissance  de mon forum  et du travail qui avait étés entrepris pour le repeuplement  de tortues en  Corse  du sud , aucune aide , aucune subvention , un cas unique  n’existant  pas  même  au Parc Régional de Corse qui ne se préoccupe pas de ce problème et dont la lois  ne mentionne  pas même  un cas  de dérogation spécial  pour un élevage de repeuplement  a grande échelle en provenance d'une personne  non titulaire  de L'AEA  le minimum pour autorisé pour avoir le droit  de  détenir 6 tortues maximum :

Début  des investigations  :

Visite a domicile  le 22.05.2012   09h30 (journée pluvieuse temps orageux très chargé) .Le top de l’incompétence  pour des personnes soit disant compétentes
recensement des espèces protégés
5 canards dendrocygnes bicolore soumis a autorisation préfectoral    
52 Tortues d'hermani  de Corse sur 140 adultes en ma Possession  , capture ,détention ,transport d’espèce animale non domestique -espèce protégée,ouverture établissement sans requérir son immatriculation  obligatoire au répertoire des métiers ou registre de commerce  et des sociétés .......................... .

Le 23.05.2012    journée ensoleillée  je compte plus de 100 tortues étaient dehors
(bonjour la compétence ! )

Le ......................  jour sous la  pluie  52 Tortues  sont  saisi  au domicile  et  surtout  pas  plus  pour paraitre plus crédible , en vérité  quelques unes étaient en plus  mais  pas  noté  , donc  ces  fonctionnaires  soit disant  compétent  en la matière , les lièvres des douanes  accompagnés du chef technicien du service de l’environnement DDCSPP2A ont  étés  tellement  délicat  ces viandars  qu'ils ont piétinés le terrain  éclatant  ainsi  plus de  100 BB hermani  dans l'humidité de l'herbe  dont elle  ont besoins   pour leurs croissances , un vrais massacre  comme le  montre  ces clichés !










a suivre !


_________________


Dernière édition par murphi6666 le Dim 15 Mai - 22:24, édité 4 fois (Raison : les tortues de Corse)
Revenir en haut Aller en bas
http://corsica-nature.discutfree.com
murphi6666
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1426
Age : 57
Localisation : corse du sud ( a voté ! )
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Des incompétents a la une    Sam 13 Oct - 11:22

Des incompétents a la une  sachant qu'un Douanier   n'est rien d'autre qu'un Gendarme  et comme ils disent chez eux :Réfléchir c'est désobéir !!!!!!!!! plus on est con et plus on monte en grade  !

Pour réussir  dans l'administration tout est une question de  QI  , la preuve  en ai  , lors de la saisie des animaux (tortues hermani) , un Douanier constate qu'il y  avait  un rat mort  dans l'herbe , celui si me dit :justement  nous cherchons les serpents  puisqu'il y  a des  rats  morts   !ignorant que j'avais mis de  du poison pour  les rats .......ont n’élève pas des serpents  dans un jardin  en liberté ? enfin il ne faut pas  chercher  a  comprendre , un autre me dit  :Vous avez une tête de mouflon femelle naturalisé espèce protégé ! c'était une vielle tête de Progorn antilope Américaine ,et je passe  sur le reste .... ça fait  vraiment peur de voir la compétence   de  ces  gents  , surtout comme il est  détaillé sur mon forum mon élevage de serpents , la compagnie débarque (les lièvres des Douanes ) deux ans après  que je me soit débarrassé  de tous mes reptiles  !!!

Le Gag   !!
scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://corsica-nature.discutfree.com
murphi6666
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1426
Age : 57
Localisation : corse du sud ( a voté ! )
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: La Tortue hermani de Corse (verdicte)   Dim 14 Fév - 18:30

Le résultat de l’audience:




Après leurs en avoir mis plein la casquette au tribunal sur le travail et l’effort accomplis  en vue de la sauvegarde et le repeuplement et reproduction  de cette  espèce sur notre île(photos et vidéo)effectué depuis plus de 35 ans  ,le tribunal a condamné le prévenus(moi) a un sursis ne pouvant le condamner a autre choses reconnaissant le travail propre et assidus effectué....................ce jour la je n'ai pas vue de juge se masturber derrière son pupitre ,mais les branleurs étaient au RDV ! le gag !


     

_________________


Dernière édition par murphi6666 le Ven 5 Aoû - 21:50, édité 1 fois (Raison : La Tortue hermani de Corse (verdicte))
Revenir en haut Aller en bas
http://corsica-nature.discutfree.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les douanes saisissent 52 tortues d'Hermann à Ajaccio   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les douanes saisissent 52 tortues d'Hermann à Ajaccio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines pour tortues arrivées!!!!
» les chèvres au secours de tortues
» Cohabitation tortues horsfield hermann
» accueil de deux bébés hermann
» Redoux... les tortues émergent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsica Nature :: Reptiles et Amphibiens :: Forum de la tortue d'Hermann(Corse)-
Sauter vers: