Corsica Nature

oiseaux,mammifères,poissons,réptiles,amphibiens, forum Hermanni de CORSE,végétaux

AccueilPortailGalerieFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
Portail
Index
Membres
FAQ
Rechercher

LA FAUNE D’EUROPE
CLIQUEZ SUR LE LIEN

Descriptifs-des-Oiseaux-d-EUROPE

Les-sous-especes-de-CORSE
Les-poissons-de-France
Les-mammiferes-de-France
Reptiles-et-Amphibien
Forum-de-la-tortue-d-hermann Corse
Les-insectes
FLORE DIVERS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

La pêche aux thons dans les chasses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
murphi6666
Admin
Admin

MessageSujet: La pêche aux thons dans les chasses    Dim 29 Déc - 15:57

Il n’est pas question là de pêche à la bonite, pélamide…seul poisson autorisé aux prélèvements, mais de thons dépassant les 20 kgs allant jusque a 40 et 60 kgs  et plus, soumis à autorisation comme la pêche a l’espadon que vous pouvez obtenir moyennent une demande remplie , thon rouge   et les autres tintin  vous n’aurez jamais la bague !une histoire qui fait rigoler beaucoup de monde sachant que des centaines de tonnes de thons sont pêchés et exportés chaque année (Japon) , pour ma part j’ai eu l’autorisation de pêcher le thon rouge mais pas le droit de l’embarquer  car seulement  75 bagues ont étés attribués pour l’année 2013 , donc j’ai fait se qu’il fallait pour me mettre en règle   en 2013 chose que je ne referai pas en 2014…………..

Les chasses  sont souvent  mais pas tous le temps repérables grâce au regroupement d’oiseaux marin, les thons tournent autours du band de petits poissons anchois ou autres  et les font monter en surface pour les regrouper en une boule compacte  , l’approche doit se faire dans le calme et le silence, il faut avant tout tenir compte du sens de la dérive  et de la direction de la chasse, en aucun cas il ne faudra rentrer dans la chasse, les thons seront effrayés et ce serra un fiasco  , donc positionnez vous de façon  a  ce que la dérive vous rapproche de la chasse , ainsi  vous verrez les thons de très prés sans qu’ils soi effrayés , plus vous êtes discret  et plus vous serrez émerveillez  car le spectacle  est prenant :

Votre équipement :

Une bonne canne  a lancé  autre qu’une a jig  de 2.50 m  environ  pas trop souple  pour une bonne action du Popper.

Pour ma part  et ça n’engage que moi j’ai choisis trois modèles de canne :

1 Smith OFFSHORE ichiban  une des plus prise pour la pêche exotique.

Cette canne plaira nécessairement aux pêcheurs aux leurres de thonidés. Deux années de tests ont été effectuées entre autre par Kozo Okubo aux Maldives, Tokara et Okinawa sur des sérioles et des thons. Les propriétés uniques des matériaux offrent à cette canne un transfert de couple harmonieux qui permet de grandes distances de lancer et un confort pendant le combat.

1 Penn TRQ ignobilis  nano 50-80 LBS  Modèle: 851

Les cannes spinning Nano TRQ ont été conçues pour proposer aux pêcheurs ce qui se fait de mieux pour la pêche en mer. 
Le blank a été réalisé à partir de la résine Nano ce qui permet ainsi d'obtenir une canne plus légère, plus robuste et plus fine. 
Vous pourrez ainsi pêcher tout au long de la journée sans être fatigué. 
Cette canne est montée avec des anneaux et un porte-moulinet Fuji. 

1 Tenryu furrary minow

Polyvalente pour un éventail de prises plus large

Un bon moulinet  avec un frein de 10 a 25 kgs  garnis de tresse de environ 60 LBS maximum  pour pouvoir effectuer vos lancés pour ne pas engraisser certaines personnes avec l’achat de moulinet Saltiga ou stella  a 1200 euros + qui ne seront fonctionnels que si vous partez pêcher a l’étranger , pour avoir un matériel de choix j’ai choisis Tica Talisman 8000 son coût 345 euros en moyenne.                                                                                                                   

Et un assortiment de leurres  que vous aurez testé :

Popper, jig de lancé …. A vous de trouver le bon

Le montage effectué, il vous faudra lancer là ou vous voyez les oiseaux piquer et non lancer derrière la chasse comme certains disent  pour soit disant ne pas effrayer les poissons, c’est faux et vous en ferrez le teste, ni devant, et quand le moment tend attendus viendra, sachez honorer ce poisson qui vous donnera tend de plaisir   sans avoir avez lui et  comme certains un comportement de viandard   pour ne pas Citer  de nom d'un Gaulois , imbu de lui même avec un Pseudo Corse , qui adore se filmer et qui affiche son butin  sur tous les forums connus sans même expliquer la façon dont il pêche !
conclusion  :  Dans une même chasse  , j'ai sortis  2 pélamides  avec  la Tenryu furrary  minow (car canne souple) et  6 Pélamides avec la pen  ignobilis !!!!!!

Plus onéreux  avec un meilleurs confort  pour une gamme de poissons assez large , vous pouvez directement taper  dans  le  haut de gamme mais qui vous ferra économiser le matériel pour la pêche petite et moyenne  :
expl : vous pouvez tout aussi bien  pêcher  toutes  les variétés de poissons sans parler  de record de pêche en finesse).
Coût du matériel :
la canne répondant  a vos exigences , pois, longueur, action .....
mon choix :
Canne :

SMITH ICHIBAN

Elle cible les poissons de 40 kg sur gros poppers.
Puissance : 8 0 10 PE
Frein max : 12 kg
Leurres : jusqu'à 200 gr

elle remplira aussi sa  fonction avec des leurres  de 40 gr  en utilisant une tresse  Haut de gamme  beaucoup plus fine expl: Berkley crystal  translucide  46.9 kgs   en 0.28mm  pour les chasses de petites pélamides  et de jolies poissons .

le prix : 600 euros  env

le moulinet :

Le moulinet doit correspondre a une certaine fiabilité et une plage de demandes assez large  avec un maximum de sécurité , tenir compte de la distance d'envoi et rapport ratio moulinet , sur info d'autres moulinets Haut de gamme  sont donnés plus pour la pêche autre que dans les chasses , le choix serra fait  sur  capacité de la bobine, pois du mouliné et son ratio , sans oublié bien sur  la taille et la qualité de la tresse  utilisé.

Mon choix : le stella , pourquoi ? après comparaisons pêche aux gros en Thaïlande  et avis  de nombreuses personnes dont certains partent pêcher a l'étranger et d'autres qui organisent des sorties toutes pêches , le stella  diffère  du Saltiga pas un frein plus  souple et plus fluide .

STL18000SW -  SHIMANO - SERIE STELLA SW  -  355 m / 45/100 - Modèle : 18000 SW - Poids : 825 gr - Ratio : 5,7 / 1 - Récupération : 127 cm / tour

Prix : 801,67 €  env 

PS : Pensez aux tonnages que les thonidés font  pour les expéditions au Japon  et Surtout n’oubliez pas de relâcher le thon  après capture (coupé en darnes  au fond  du congèl !)

lol!

Dernière édition par murphi6666 le Lun 3 Fév - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corsica-nature.discutfree.com
murphi6666
Admin
Admin

MessageSujet: Stella 18000 SW (son défaut)   Ven 31 Jan - 23:18

Le Stella 18000  SW  a un défaut  sur  au niveaux des roulements  de galets  !!

c'est de sources sur   !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1