Corsica Nature

oiseaux,mammifères,poissons,réptiles,amphibiens, forum Hermanni de CORSE,végétaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher


LA FAUNE D’EUROPE
CLIQUEZ SUR LE LIEN

Descriptifs-des-Oiseaux-d-EUROPE

Les-sous-especes-de-CORSE
Les-poissons-de-France
Les-mammiferes-de-France
Reptiles-et-Amphibien
Forum-de-la-tortue-d-hermann Corse
Les-insectes
FLORE DIVERS







Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 La Badéche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
murphi6666
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 57
Localisation : corse du sud ( a voté ! )
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: La Badéche   Lun 28 Juil - 15:07

A cause du réchauffement climatique , qui est aujourd'hui est la cause de nombreux dérèglements dans le milieux animal  , le tous appuyé par la connerie humaine , après la prolifération des Mérou   qui modifient par leurs surpopulation l'écosystémique , la concurrence arrive  direct d'Afrique  du nord  ou elle est bien représentée , réssament pris au filet par un pêcheur professionnel dans la région de la pointe de la Castagna  Corse du sud ( la Badèche) prédateur impitoyable tout comme le Mérou Brun avec  qui elle va rentrer en concurrence , le fléau va très vite prendre  des proportions ingérables  si leurs protections ne se cantonne pas  a certaines réserves pour épater nos touristes et faire marcher le business  dans les clubs de plongée  .
Après avoir quasiment éradiqué les céphalopodes de la cote , la prédation s’entend aux crustacés crabes, araignées, langoustes qui payent un lourd tribut , pour faire de la langouste les pêcheurs proféssionnels  calent  a plus  de  100 m , ces prédateurs s’accommodent a leurs environnement  et se rabattent  sur le poisson de roche  que nous ne verront plus sur nos étalages ..........   
Petit poisson deviendra gros et grand !

La badèche fait partie de la famille des mérous ce qui explique qu’on la surnomme le mérou rayé ; elle s’en distingue par la couleur de sa robe. On la trouve dans l’océan Atlantique et en mer Méditerranée. 
Pêche de la badèche:
Ce poisson très pêché a une taille réglementaire de capture.  Techniques de pêche : à l’agachon et à la coulée
Caractéristique de la badèche:
Ce poisson que l’on peut confondre avec le mérou royal a un corps élancé et une tête pointue de couleur brun beige avec une marque jaune d’or derrière la tête. Chez les jeunes, les flancs sont barrés de lignes longitudinales. Sa mâchoire inférieure est très proéminente. Elle mesure en général entre 40 et 60 cm.
Comportement et reproduction de la badèche :
Ce poisson fréquente les eaux à fond rocheux près des côtes mais aussi les fonds sableux. Il s’abrite dans les anfractuosités des roches ou dans les épaves. Sauf pendant la période de reproduction qui  lieu en été, la badèche est un poisson solitaire ; hermaphrodite, elle nait femelle puis devient mâle après quelques années.
Alimentation de la badèche :
Poisson prédateur qui s’alimente de poissons, crustacés et mollusques. .
 

scratch 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://corsica-nature.discutfree.com
 
La Badéche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsica Nature :: Les poissons d'eau douce :: Vos plus belles pêches en mer-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: