Corsica Nature

oiseaux,mammifères,poissons,réptiles,amphibiens, forum Hermanni de CORSE,végétaux

AccueilPortailGalerieFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
»  Daiwa Tanacom 1000 E
Lun 9 Oct - 0:00 par murphi6666

» Déformation de la langue Française
Mar 5 Sep - 18:37 par murphi6666

» http://www.despoissonssigrands.com/
Jeu 17 Aoû - 18:22 par murphi6666

» Cdiscount (a lire)
Mer 19 Juil - 12:53 par murphi6666

» Les cigognes de Marrakech
Dim 9 Juil - 19:43 par murphi6666

» Place jemaa al fna
Dim 9 Juil - 19:40 par murphi6666

» Locations attentions aux arnaques
Dim 9 Juil - 19:10 par murphi6666

» Le Maroc (sommaire )
Dim 9 Juil - 18:49 par murphi6666

» La prostitution au Maroc
Dim 9 Juil - 18:45 par murphi6666

» Le Maroc
Dim 9 Juil - 18:44 par murphi6666

» Nombreuse vidéos suprimés par youtube
Mer 21 Juin - 23:44 par murphi6666

» http://www.fn-rbmcorsica.com
Lun 12 Juin - 19:05 par murphi6666

» a l'huile sur toile
Dim 11 Juin - 1:44 par murphi6666

» La langouste rouge de méditerranée (corse) Palinurus elephas
Sam 3 Juin - 14:04 par murphi6666

» Terminator 2 revient en 3D pour 5 ans
Mer 24 Mai - 8:19 par murphi6666

» les attentats en France et a l'étrager
Mar 23 Mai - 23:47 par murphi6666

» Législatives et médias
Ven 19 Mai - 13:14 par murphi6666

» Macron qui nous prend pour des cons appel a l’abstention
Mer 17 Mai - 14:47 par murphi6666

» Lois Macron Attention au saucisson
Ven 12 Mai - 20:43 par murphi6666

» Le débat Macron Lepen 04.05.2007
Lun 8 Mai - 18:32 par murphi6666

Navigation
Portail
Index
Membres
FAQ
Rechercher

LA FAUNE D’EUROPE
CLIQUEZ SUR LE LIEN

Descriptifs-des-Oiseaux-d-EUROPE

Les-sous-especes-de-CORSE
Les-poissons-de-France
Les-mammiferes-de-France
Reptiles-et-Amphibien
Forum-de-la-tortue-d-hermann Corse
Les-insectes
FLORE DIVERS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Vidéos Incendie du 23/07/2009 en Corse du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
murphi6666
Admin
Admin

MessageSujet: Vidéos Incendie du 23/07/2009 en Corse du Sud   Sam 25 Juil - 1:23

"J'ai vu la fumée monter donc j'ai pris ma caméra, la voiture et je suis allé voir pour filmer", confie-t-il au Post.fr.
Georges Luciani habite en Corse, dans la plaine de Péri, "à 1 kilomètre de là où s'est déclaré l'incendie", précise-t-il.
Hier, jeudi, il s'est approché au plus près des flammes. "J'ai placé les vidéos tout de suite sur Internet", confie-t-il.
Les vidéos de Georges Luciani sont très courtes, mais témoignent de l'ampleur des dégâts. Elles font partie des rares documents amateurs sur ces incendies en Corse publiés sur le Net.
Sur Le Post, Georges Luciani commente ses vidéos, notamment celle où l'on voit un pompier lui remonter les bretelles pour le faire "dégager".
Racontez-nous dans quelles conditions vous avez filmé ces images...
"Mon principal intérêt, c'est la faune locale, donc j'ai filmé pour voir l'étendue des dégâts. Je suis arrivé vers 15 heures. Je suis resté jusqu'à la nuit. La dernière vidéo est faite de nuit avec un rassemblement de pompiers qui surveillent un hameau."
Vous vous êtes approché très près des flammes. Vous n'aviez pas peur ?
"Non... On est habitués au feu d'artifice toute l'année ! Oui, à un moment je me suis engueulé avec un pompier (scène que l'on voit dans la vidéo ci-dessous, ndlr). A 2 ou 3 reprises, il m'a demandé de dégager. Je n'ai pas pris de gants pour lui répondre. Des gendarmes sont ensuite arrivés. J'avais fini mes vidéos donc j'ai fini par partir. La fumée était tellement dense qu'on ne pouvait pas aller plus loin."
Avez-vous constaté beaucoup de dégâts matériels ?
"J'ai vu des tas de voitures brûlées au bord de la route. Sur une de mes vidéos, on voit la trace d'une voiture qui a été brûlée. Le village où a démarré le feu, on ne peut pas y accéder." (On voit la trace de voiture à droite de la route, au tout début de la vidéo ci-dessous, ndlr)
Nous vous appelons chez vous, c'est donc que votre maison est protégée des flammes ?
"Notre maison est de l'autre côté de la route donc il n'y a pas de risque pour nous. Des gens ont été entourés de flammes, des jardins ont brûlé... La journée, ça sent le barbecue mais le soir, le vent redescend. Aujourd'hui, je dois me rendre sur les lieux pour voir si je peux constater des dégâts sur la faune locale. Je vais voir ce qu'il reste."

Ce vendredi matin, avez-vous encore vu des flammes ?
"Il reste quelques 'flammèches', il y a encore des moyens sur le terrain."

(Sources: LePost.fr, YouTube de Murphi6666)

Vergogna à tè chi brusgi a terra

Aujourd'hui la température était annoncée a 40° , mais un feux d'origine criminel comme tous les ans a la période du touriste a fait fait monter plus le baromètre , les vidéos si dessous parleront d'elles même ,plus de 4000 hect on étés ravagés par les flammes , Dans la zone d'Aullène (région de Sartène), le feu continue de progresser en direction des crêtes, ravageant la forêt de Valle Mala qui abrite des arbres de plusieurs centaines d'années (pins)et une espèce endémique ( La Sittelle CORSE) qui est appelée a disparaître de la Faune locale , depuis bon nombre d'années les feux on fait ravage dans les Forêts de pins très vieux qui abritent ce petit oiseaux aux meurs pacifiques. !

Dernière édition par murphi6666 le Jeu 24 Déc - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corsica-nature.discutfree.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1